Mon Parcours
J’ai découvert le Yoga en 2007 et presque immédiatement j’ai commencé à en ressentir les bienfaits. Mon corps s’est renforcé, je me sentais plus détendue tout en ayant un regain d’énergie.
C’était comme si les épaisseurs d’une armure se dissolvaient à chaque séance. Il y avait plus d’honnêteté, il y avait moins d’anxiété.
Tout en étudiant le Marketing, j’ai suivi une formation pour devenir professeur de Yoga. En 2010, j’ai découvert la kinésiologie comme patiente suite a un problème du dos. Là j’ai compris pour la première fois que la plupart de mes douleurs venaient d’un stress émotionnel, cela m’a changé la vie. En 2011, mon intérêt pour le Yoga était si grand que j’ai décidé de quitter ma vie au Mexique pour en apprendre plus en Inde.
J’étais destiné à la méditation et, au total, j’ai passé plus d’un an en retraite de méditation intensive durant les dernières années.
Sur Barcelone, j’ai suivi deux formations afin d’être Kinésiologe, avec une spécialisation en kinésiologie émotionnelle. J’ai également étudié l’Expression Corporelle Dramatique qui m’a permis aussi de mieux comprendre les effets de mes pensées et de mes émotions sur mon corps et vice versa.
Je suis formée au Trauma-Sensitive Mindfulness (Pleine Conscience dans le contexte des traumatismes) avec David Treleaven.
J’ai un master II en Mindfulness (Pleine Conscience) à la Faculté de Médecine, à l’Université de Saragosse.
J’ai créée et validé le programme de 8 semaines « Gestion des émotions par la pleine conscience ». L’étude sur l’efficacité de ce programme est en considération pour être publié dans une revue scientifique.
Actuellement je suis une formation en Traumatisme Collectif avec Thomas Hübl et je me forme aussi en l’application de la Théorie Polyvagale pour mieux comprendre et retrouver un équilibre du système nerveux à travers différentes pratiques.
Après toutes ces années d’apprentissage intensif sur la relation cœur-corps-esprit, je suis ravie de partager mon expérience avec vous.
Toutes mes formations peuvent être dispensées en français, espagnol, et anglais.