Gestion des Émotions par la Pleine Conscience

Programme Intensif en 8 semaines – en présentiel

Cette période nous amène toutes et tous à nous interroger sur notre bien-être physique et psychique. C’est un moment particulier que nous pouvons mettre à profit pour trouver ou retrouver sérénité et plénitude.

 

Je m’appelle Lorena Adame et je propose un programme intensif sur 8 semaines pour apprendre à mieux gérer ses émotions et pratiquer la Méditation de Pleine Conscience.

 

Le Programme

 Ce stage comprend :

  • 8 séances hebdomadaires de 2,5 heures
  • 40 minutes de travail à la maison par jour (des méditations guidées).
  • Un programme psycho-éducatif qui combine les outils de la pleine conscience et ceux des neurosciences et la psychologie.
  • Pour apprendre à reconnaître nos émotions et les gérer mieux.
  • Les séances sont rythmées par des temps de transmission, des temps de pratique et des temps de partage.
  • La méthode pédagogique s’appuie autant sur ma formation académique que sur mes expériences personnelles.
  • A la fin de ce stage, vous aurez acquis la motivation et les outils vous permettant de pratiquer la méditation de pleine conscience en toute autonomie et régulièrement.
  • Véritable apprentissage de soi, le programme que je dispense vous amène à une meilleure reconnaissance et gestion de vos émotions, de vos pensées, la reconnexion à votre corps et une capacité, en toute circonstance, à la bienveillance envers vous-même.

Où et Quand ?

  • En présentiel, les samedis de 10h à 12h30, à l’Institut Vajrayogini à Marzens (81). 
  • Du 30 octobre au 18 décembre 2021.
  • Il est nécessaire de s’engager à assister à toutes les séances.
  • Groupe limité à 12 personnes.
  • Tarif préférentiel : 360 euros avant le 17 octobre.
  • Tarif normal : 400 euros
  • En amont du programme, un questionnaire et un entretien personnels et confidentiels permettent de valider avec vous que ces sessions sont adaptées à vos attentes et vous seront bénéfiques.

Témoignages

On repart de ce programme avec des outils qu’on a appris à apprivoiser soi-même. Et désormais je me sens bien armée pour continuer ma pratique seule.
Anne

Les cours en eux-même sont très pédagogiques, bien expliqués grâce aux exemples tirés de tes expériences, les images utilisées… Et tes explications très vivantes.

Thomas

Je repars avec ce que j’étais venue chercher : des outils et une belle motivation pour pratiquer la pleine conscience régulièrement. Une sensation de “mieux être”, clairement

Camille

j’ai réussi à suivre sans décrocher, chaque semaine à la fois basée sur l’intégration de ce qui a été appris et sur l’apport de nouveaux éléments. Le rythme m’a semblé très adapté.

Alex

J’ai apprécié le juste équilibre que tu as trouvé entre les temps de transmission, les temps de pratiques et les temps de partage. J’ai bien aimé aussi que tu réagisses et expliques ce qui se passait après chacune de nos prises de paroles, avec des conseils à chaque fois adaptés à chacun (et qui servent aux autres évidemment).

Pierre

– Une meilleure connaissance et prise en compte de mes émotions et de mes pensées, et qui va s’affiner encore, j’en suis sûre.
– une meilleure capacité à me connecter à mon corps.
– une nouvelle capacité à l’autocompassion, grâce à la possibilité de reconnaître mes pensées inutiles, souffrantes, autoritaires… et de les tenir naturellement à distance. Pour mieux me consoler, me réconforter, me motiver, m’aimer

Marie

Ma formation

J’ai découvert le Yoga en 2007 et presque immédiatement j’ai commencé à en ressentir les bienfaits. Mon corps s’est renforcé, je me sentais plus détendue tout en ayant un regain d’énergie.

C’était comme si les épaisseurs d’une armure se dissolvaient à chaque séance. Il y avait plus d’honnêteté, il y avait moins d’anxiété.

Tout en étudiant le Marketing, j’ai suivi une formation pour devenir professeur de Yoga. En 2010, j’ai découvert la kinésiologie comme patiente suite a un problème du dos. Là j’ai compris pour la première fois que la plupart de mes douleurs venaient d’un stress émotionnel, cela m’a changé la vie. En 2011, mon intérêt pour le Yoga était si grand que j’ai décidé de quitter ma vie au Mexique pour en apprendre plus en Inde.

J’étais destiné à la méditation et, au total, j’ai passé plus d’un an en retraite de méditation intensive durant les dernières années.

 

 

 

Sur Barcelone, j’ai suivi deux formations afin d’être Kinésiologue. J’ai également étudié l’Expression Corporelle Dramatique qui m’a permis aussi de mieux comprendre les effets de mes pensées et de mes émotions sur mon corps et vice versa.

Je suis formée au Trauma-Sensitive Mindfulness (Pleine Conscience dans le contexte des traumatismes) avec David Treleaven.

J’ai un master II en Mindfulness (Pleine Conscience) à la Faculté de Médecine, à l’Université de Saragosse. Pour mon travail de fin de Master, j’ai validé mon programme Gestion des Émotions de la Pleine Conscience, auprès de 20 managers d’entreprise.

Après toutes ces années d’apprentissage intensif sur la relation cœur-corps-esprit, je suis ravie de partager mon expérience avec vous.

 

Inscrivez-vous :

Contact

Loréna Adamé

Tel.

(+33) 07.69.47.77.19

E-mail

lorena.meditation@gmail.com